BforBank veut devenir le nouveau Revolut
BforBank vient de métamorphoser entièrement son offre : nouveau logo, nouveau site, nouvelles cartes bancaires, la banque en ligne est méconnaissable… ou presque, parce qu’elle ressemble diablement à un Revolut ou un N26.
► Notre comparatif de banques en ligne
Un relooking complet !
BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole, s’offre un relooking complet (mais ne change pas de nom). Elle arbore désormais un nouveau logo, une grenouille stylisée qui n’est autre que la fusion des deux B de l’ancien logo, et a troqué le marron pour des couleurs pastel, notamment un vert menthe très doux.
La métamorphose ne se limite pas à l’aspect visuel, car les offres bancaires de BforBank font également peau neuve. Fini les cartes Visa Classic et Visa Premier, BforBank propose des cartes maison, incluses dans deux formules accessibles sans condition de revenus :
- BforBASIC : offre bancaire gratuite, avec carte bancaire physique à autorisation systématique, carte bancaire virtuelle, actualisation des dépenses en temps réel, virements instantanés gratuits
- BforZEN : offre plus complète, à 4€ par mois, avec carte bancaire physique à autorisation systématique, carte virtuelle, plafonds plus élevés, garanties voyage, actualisation des dépenses en temps réel, 1 retrait gratuit hors zone euro par mois, virements instantanés sans frais
On voit apparaître de nouvelles fonctionnalités qui étaient attendues, comme le virement instantané et la carte bancaire virtuelle, mais BforBank se déleste au passage de bien d’autres services : plus de chéquier, plus de découvert autorisé, plus de livret A, de LDDS, de carte bancaire à débit différé, de crédit immobilier, de compte joint…
Une offre orientée vers les jeunes
BforBank veut clairement séduire les jeunes, voire les très jeunes. Ainsi, pas besoin de chéquier ou de livret A, elle compte bien se focaliser sur les fonctionnalités plus spécifiques.
La raison est simple : orientée vers les profils haut de gamme depuis ses débuts, BforBank se trouve très loin de Boursorama Banque (5 millions de clients), de Revolut (2,4 millions de clients en France), ou encore de N26 (2,5 millions de clients). Elle cherche donc à se repositionner pour cibler des consommateurs plus à même de souscrire chez une banque en ligne et attirer davantage de clients.
Que se passe-t-il pour les anciens clients ?
Pour l’instant, rien, les anciens clients conservent leur offre habituelle. BforBank leur a d’ailleurs fait parvenir plusieurs mails pour les en informer.
Toutefois, leurs offres finiront par changer, on ignore simplement encore comment, et quand. Pour l’heure, mieux vaut donc patienter un peu avant de décider tout de suite de changer de banque. Toutefois, au besoin, n’hésitez pas à retrouver notre comparateur de banques en ligne.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 19/09/2023
Laisser un commentaire