Comment déposer de l’argent liquide chez BforBank ?
Est-il possible de déposer des espèces sur un compte bancaire BforBank ? Malheureusement, la réponse est non. La banque en ligne ne dispose pas d’un réseau d’agences le permettant.
Offre banque en ligne : top 10
Le dépôt d’espèces : impossible chez BforBank
BforBank, qui a récemment revu son offre et son identité de marque, ne dispose pas d’agences bancaires sur le territoire. Tout se passe sur l’application mobile de la banque en ligne. Il est donc impossible de déposer du liquide sur un compte BforBasic ou BforZen.
C’est d’ailleurs un service que peu de banques en ligne proposent. Seules Hello bank! et Monabanq offrent d’utiliser les automates de la BNP Paribas et du CIC/Crédit Mutuel respectivement pour effectuer des dépôts d’espèces. Si vous avez régulièrement besoin d’en déposer, il vaut mieux privilégier ces deux banques, ou se tourner vers une banque traditionnelle.
Comme BforBank, les autres banques en ligne, BoursoBank, Fortuneo, Revolut, etc., ne sont pas compatibles avec le dépôt d’espèces.
Comment alimenter un compte BforBank ?
À défaut de pouvoir effectuer un dépôt d’espèces chez BforBank, il faudra se tourner vers un autre moyen pour alimenter son compte bancaire. Actuellement, la seule possibilité est d’effectuer un virement vers le compte BforBank (instantané ou non).
BforBank permettait auparavant l’encaissement de chèques par courrier. Néanmoins, depuis la refonte des offres qui a eu lieu en septembre 2023, ce service n’existe plus. Il n’est actuellement pas possible d’encaisser des chèques.
Là encore, si vous avez besoin de déposer des chèques, il est préférable d’opter pour une autre banque. La majorité des banques en ligne permettent d’envoyer les chèques par voie postale. Chez Hello bank! et Monabanq, les clients peuvent même les déposer en agence.
BforBank, en ne misant que sur les virements et sur une application, cible plutôt les jeunes qui sont moins tournés vers le liquide.
🔗 Découvrir comment ouvrir un compte joint dans une banque en ligne
Rédigé par Noémie Verbaere - Publié le 14/05/2024
Laisser un commentaire