Comment retirer de l’argent chez BNP Paribas ?

Que ce soit pour des besoins quotidiens ou des urgences, savoir comment retirer de l’argent de son compte bancaire BNP Paribas est une compétence essentielle. Comment procéder ? Quels sont les plafonds et combien l’opération peut-elle vous être facturée ? On fait le point. 

► Découvrir les offres de la BNP Paribas

Comment retirer des espèces au distributeur automatique de billets ?

Pour retirer de l’argent sur votre compte BNP Paribas, deux possibilités :

  • Trouver une agence BNP Paribas
  • Utiliser le distributeur d’une autre banque

BNP Paribas dispose d’un vaste réseau de distributeurs automatiques de billets (DAB) à travers la France et dans de nombreux pays à l’étranger. Vous pouvez facilement trouver un DAB BNP Paribas à proximité en utilisant le site web de la banque ou l’application mobile. Néanmoins, rien ne vous empêche de retirer de l’argent dans une autre banque. Dans ce cas, sachez simplement qu’il peut exister une limite au nombre de retraits gratuits.

🔗 À lire aussi : obtenir une carte Gold gratuite

Étapes pour retirer de l’argent à un DAB

Retirer de l’argent à un distributeur automatique de billets est une procédure simple et rapide. Voici les étapes à suivre :

  1. Insertion de la carte bancaire : Insérez votre carte bancaire dans le distributeur.
  2. Saisie du code PIN : Entrez votre code PIN à quatre chiffres. Assurez-vous de le faire à l’abri des regards pour des raisons de sécurité.
  3. Choix du type de transaction : Sélectionnez l’option « Retrait ».
  4. Sélection du montant : Choisissez le montant que vous souhaitez retirer parmi les options proposées ou entrez un montant spécifique.
  5. Confirmation : Vérifiez les détails de la transaction et confirmez votre demande.
  6. Récupération de la carte et des billets : Une fois la transaction confirmée, récupérez votre carte bancaire, puis retirez les billets de banque ainsi que le reçu si vous en avez demandé un.

Limites de retrait

Les cartes bancaires de la BNP Paribas ont un plafond de retrait sur 7 jours glissants. Ce plafond peut varier d’un client à l’autre : il est attribué selon son profil.

Combien coûtent les retraits à la BNP Paribas ?

👉 En zone euro :

  • Aux distributeurs BNP Paribas : gratuits
  • Aux distributeurs d’une autre banque : les cartes disposent d’un certain nombre de retraits gratuits. Au-delà, ces derniers sont facturés 1€ par retrait.

Avec une carte Visa Premier BNP Paribas, les retraits sont gratuits et illimités, quel que soit le distributeur. Avec une carte Visa Classic, en revanche, vous avez le droit à 6 retraits gratuits aux autres distributeurs (avec le pack Esprit Libre) ou 3 retraits gratuits (hors Esprit Libre).

👉 Hors zone euro : les retraits coûtent 3€ + 2,90% du montant.

Rédigé par Noémie Verbaere - Mis à jour le 24/06/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *