Déposer un chèque chez N26 : options et alternatives
N26 est une banque mobile allemande qui met l’accent sur le numérique et les nouveaux services digitaux. Elle ne permet pas d’encaisser des chèques. Il faudra obligatoirement alimenter son compte bancaire d’une autre façon.
L’impossibilité de déposer un chèque chez N26
N26, une banque mobile européenne, n’accepte pas les chèques. Cette politique s’explique par leur modèle opérationnel entièrement numérique et leur volonté de simplifier les transactions bancaires.
Leur système n’est pas configuré pour traiter les chèques, une méthode de paiement traditionnelle qui ne s’aligne pas avec leur approche moderne et digitale de la banque.
Par ailleurs, N26 ne délivre pas non plus de chéquier à ses clients. Pour ouvrir un compte chez N26, il ne faut pas avoir besoin de ce mode de paiement.
🔗 À lire aussi : découvrez les tarifs N26
Alternatives pour alimenter un compte N26
À défaut de pouvoir encaisser un chèque chez N26, il existe d’autres solutions pour alimenter son compte :
- Virements SEPA en euros : Ces virements doivent provenir d’un compte en euros dans l’espace SEPA. Ils sont généralement traités en 1 à 2 jours ouvrables.
- Carte bancaire N26 ou d’une autre banque : Le premier versement est gratuit, mais les suivants impliquent des frais : les versements sont facturés à hauteur de 3% du montant du dépôt. Le montant crédité par transaction doit être de 20€ minimum et de 450€ maximum.
- Apple Pay ou Google Pay : Ces méthodes permettent des versements instantanés avec des limites similaires à celles des cartes de crédit/débit.
- MoneyBeam : Cette option permet de recevoir de l’argent d’autres clients N26 de manière instantanée.
Laisser un commentaire