Encore plus de sécurité pour l’application Revolut

Revolut protection

Quand on est client d’une banque en ligne, la sécurité est un des enjeux les plus importants, notamment car on transporte notre compte bancaire sur nous, sur notre téléphone. Pour répondre à des attentes toujours plus fortes du point de vue de la sécurité, Revolut lance une nouvelle fonctionnalité.

► Découvrir Revolut

La protection des investissements

C’est le nom de la nouvelle fonctionnalité de Revolut. Elle a pour but d’apporter encore plus de sécurité après le constat fait par la banque en ligne.

En effet, Revolut informe des risques que l’on court si l’on se fait voler son téléphone alors qu’il est déverrouillé, ou même lorsqu’il est verrouillé. Avec l’évolution des techniques de piratages, même les authentifications biométriques ne suffisent parfois plus.

Lorsque l’on ouvre un compte Revolut, il est nécessaire de faire un selfie vidéo, afin de vérifier son identité. Le but de cette protection est de comparer ce selfie avec un nouveau. À chaque fois qu’un utilisateur souhaitera retirer de l’argent ou faire un virement depuis son compte Revolut, il devra effectuer un selfie. Ce dernier sera comparé à celui pris pour l’ouverture de compte. Ainsi, le hacker aura encore plus de difficulté à passer outre la protection.

Comment activer la fonctionnalité ?

La protection des investissements fonctionne pour tous les comptes, de Revolut Standard à Ultra, et protège tous les types d’investissements (crypto, compte épargne, courant, etc.).

Elle n’est cependant pas activée d’office. Pour cela, il faut se rendre dans l’application Revolut, rubrique sécurité, puis protection des investissements. Il est possible de l’activer ou de la désactiver depuis ici.

Une fois activée, la protection laisse jusqu’à 3 essais de selfie avant de faire appel à un conseiller par chat. Le conseiller détermine si la personne est bien le détenteur du compte ou non, et si ça n’est pas le cas, bloquera le compte.

Rédigé par Corentin - Mis à jour le 10/07/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *