Greenly s’invite chez Hello bank et BNP Paribas
Greenly va bientôt s’intégrer chez Hello bank et BNP Paribas. Ainsi, les clients vont pouvoir découvrir l’impact de leurs achats directement. L’application qui permet de calculer ses émissions de gaz à effet de serre arrive dans les applications des deux banques.
Quelle banque en ligne choisir ?
Greenly et les banques
Après le lancement de son application en janvier, Greenly s’attaque aux banques. Pour inciter les consommateurs à vérifier leur empreinte carbone, Greenly s’intègre directement dans les applications bancaires d’Hello bank et de la BNP Paribas.
Comment cela se traduit dans les applications de la banque en ligne et de la banque traditionnelle ? On trouvera un calculateur d’empreinte carbone directement dans les applications, à côté de celui des dépenses. Une façon de mettre en lumière l’impact de nos dépenses sur l’environnement.
Greenwashing ou vrai progrès ?
Au-delà du côté mise en lumière, le but est de proposer un achat plus responsable que celui effectué. Ainsi, à chaque achat, un bilan carbone apparaît et une proposition d’achat moins consommateur d’énergie fossile est proposée.
Côté utilisateur, il n’y aura pas de coût additionnel. De fait, la start-up Greenly se rémunère par coût mensuel par utilisateur actif, qu’elle facture aux partenaires. Jusqu’à aujourd’hui, Greenly se rémunérait grâce au cashback.
Enfin, pour éviter d’entendre parler de Greenwashing, la start-up contrôle chaque entreprise qu’elle intègre dans son système.
Rédigé par Noémie Verbaere - Mis à jour le 03/04/2023
Laisser un commentaire