Le nouveau wallet électronique Wero arrive en France
Wero, le nouveau portefeuille électronique fait ses premiers pas en France. Il visa à concurrencer les mastodontes comme Visa et Mastercard.
Offre banque en ligne : top 10
Qu’est-ce que Wero ?
Wero est un service de portefeuille numérique permettant de faire des virements instantanés à l’instar de Paylib entre amis.
Le projet a été lancé en 2020 par l’EPI (European Payments Initiative) qui compte dans ses rangs des actionnaires tels que BNP Paribas, La Banque Postale, le groupe BPCE, SG (ex Société Générale) ou encore le Crédit Agricole.
Dans un premier temps, Wero ne permettra que de faire des virements mais va proposer à terme le paiement en ligne, en magasin ou en plusieurs fois afin de remplacer la carte bancaire.
Wero provient de la contraction We, »nous », et euro. Il s’agit d’une initiative européenne qui a pour ambition de concurrencer les moyens de paiement mobile étranger comme PayPal, Apple Pay ou Google Pay.
Wero sera disponible en France à partir de septembre 2024 chez BNP Paribas, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Banque Postale et SG (ex Société Générale). À partir du 1er juillet, la solution débarquera en Allemagne, premier pays à en profiter et à la tester.
La relève de Paylib
Pour le moment, les deux applications vont coexister. Il est possible de faire un virement Wero vers un compte Paylib et inversement.
Cependant, Wero est appelé à remplacer totalement Paylib.
En effet, l’application Française va stopper ses services définitivement d’ici 2025 pour laisser place à Wero.
Wero va donc se démocratiser d’ici 2024 pour se substituer à Paylib. Reste à savoir s’il pourra réussir là où Paylib a échouer et concurrencer les moyens de paiement mobile étranger car nombre de banque avec paiement mobile ont déjà écarté l’application française.
Rédigé par Corentin - Mis à jour le 15/05/2024
Laisser un commentaire