N26 : le compte joint est enfin disponible

Compte joint N26

Le compte joint est toujours une fonctionnalité intéressante lorsque l’on est en couple. Cela permet de mettre en commun ses revenus ainsi que ses dépenses. Toutes les banques en ligne ne le proposent pas. C’était le cas de N26, du moins jusqu’au 26 juin 2024.

► Ouvrir un compte N26

Comment fonctionne le compte joint de N26 ?

N26 propose d’ouvrir un compte joint en ligne depuis le 26 juin 2024. Cette fonctionnalité était longtemps attendue, par les couples notamment.

Chacun des participants du compte joint (max 2) ont le droit de déposer ainsi que de retirer de l’argent sur ce compte.

Pour ce qui est des fonctionnalités, N26 permet de filtrer les dépenses réalisées par titulaire, ce qui permet d’avoir une meilleure visibilité. Il est également possible de fixer un budget mensuel commun à ne pas dépasser.

Pour créer un compte joint, il faut déjà que les co-titulaires aient ouvert un compte N26 à titre individuel. Il est ensuite possible de choisir avec quel utilisateur on souhaite partager un compte.

Ce dernier a un IBAN différent des comptes individuels. Quant aux cartes bancaires N26, elles peuvent être directement liées à ce nouveau compte pour ne pas avoir à en commander d’autres.

Une continuité de l’espace partagé

La banque allemande permettait déjà la création de « sous-comptes partagés », afin de mettre en commun de l’argent avec plusieurs utilisateurs. Ceci dans le but de financer des vacances ou pour une colocation par exemple.

Cependant, cette fonctionnalité était uniquement disponible pour les membres Premium de la banque (à partir de N26 You). De plus, une seule personne était responsable de ce sous-compte, et pouvait utiliser l’argent déposé. Le compte joint N26 permet au contraire à tous les utilisateurs de se servir de l’argent placé sur le compte comme bon leur semble.

« Trois semaines seulement après avoir lancé le Compte Épargne N26, le compte commun N26 est une nouvelle innovation qui répond encore plus à l’usage du quotidien de nos clients. Ouvrir un nouveau compte avec leur partenaire en quelques clics, sans frais supplémentaires ni démarches fastidieuses, à quelques jours des vacances estivales, était une attente de nos clients à laquelle nous répondons » explique Jérémie Rosselli, le directeur général d’N26 pour la France et le Benelux.

>>Voir notre avis sur N26

Rédigé par Corentin - Publié le 27/06/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *