N26 se dote désormais de comptes courants rémunérés
La banque N26 déploie à partir d’aujourd’hui une fonction de rémunération automatique pour tous ses comptes courants. Nouveaux clients comme anciens, compte gratuit comme compte Metal, tout le monde peut en profiter.
► Ouvrir un compte N26
Une offre qui profite à tous
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les clients d’N26. En ce début de mois, la banque en ligne s’est vu lever sa limite d’ouverture de nouveaux comptes N26 et c’est désormais une plus large clientèle qui est susceptible de souscrire à cette offre.
Ce nouveau moyen d’épargner est disponible dès aujourd’hui, mais bien qu’il soit accessible à tous, il reste plus avantageux pour ceux ayant souscrit une offre N26 Metal. Le taux est en effet différent selon le compte choisi :
- Standard : 2,26%
- Smart : 2,8%
- You : 2,8%
- Metal : 4%
Ainsi, seuls les clients Metal pourront bénéficier de 4% de rémunération sur leur compte. Toutefois, même les clients ayant souscrit à l’offre gratuite ne sont pas en reste avec un taux de rémunération de 2,26% brut.
Le calcul des intérêts se fait de manière journalière et le versement à la fin de chaque mois. Le calcul se fait sur l’intégralité des fonds présents sur le compte client puisqu’il n’y a pas de plafond.
Comment puis-je avoir un compte rémunéré ?
La seule condition pour pouvoir bénéficier de ce compte est de posséder un IBAN Français, ce qui sera automatiquement le cas pour tous les nouveaux clients. Êtes-vous prêts à commander une carte N26 ?
« Notre offre d’épargne va séduire nombre de Français. Face à l’incertitude économique et l’inflation persistante, il est normal que N26 casse les codes des livrets classiques pour épargner plus efficacement. Grâce à ce compte rémunéré jusqu’à 4 %, les intérêts sont payés chaque mois pour vous protéger à long terme, ou vous soutenir ponctuellement. C’est le rôle d’une banque de détail, en 2024, avec les taux directeurs dont nous profitons, que d’innover pour mieux accompagner nos clients dans leurs projets de vie » explique Jérémie Rosselli, directeur Général de N26 France.
On peut se demander si les comptes courants rémunérés ne deviennent pas une mode. Lydia (devenue Sumeria) a lancé le mois dernier le « seul compté rémunéré en France ». Il n’est désormais plus le seul et on attend de voir si d’autres banques suivront le même chemin.
Rédigé par Corentin - Publié le 04/06/2024
Laisser un commentaire