Revolut : une fonction pour détecter les escroqueries
Revolut a lancé un nouveau programme basé sur l’intelligence artificielle pour protéger les consommateurs contre les arnaques en ligne. Cette fonctionnalité analyse les paiements en ligne pour détecter les transactions frauduleuses.
Une solution basée sur l’IA
Revolut introduit une technologie de pointe basée sur l’intelligence artificielle pour renforcer la protection de ses clients contre les escroqueries, en particulier celles liées aux transactions par carte bancaire. Cette solution analyse les paiements en ligne, identifie les activités suspectes et intervient pour bloquer les transactions potentiellement frauduleuses.
En cas de détection d’une transaction douteuse, le système alerte le client et propose des informations sur les escroqueries courantes. Le client doit alors fournir des informations sur la transaction pour que Revolut puisse vérifier s’il est guidé par un escroc ou non. La banque en ligne lui propose également des exemples d’arnaques.
Enfin, l’application Revolut peut même rediriger le consommateur vers un chat avec un spécialiste, qui le questionnera davantage pour s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une escroquerie.
Le système a été entièrement développé en interne par l’équipe de Revolut.
Le client reste décisionnaire
L’IA permet de déceler un paiement frauduleux, mais le client reste décisionnaire : il peut tout à fait décider de poursuivre malgré tout et d’effectuer le paiement. De fait, il peut aussi arriver que l’IA se trompe.
Toutefois, depuis le lancement de la fonctionnalité, la banque en ligne a enregistré une baisse de 30% des pertes liées aux escroqueries à la carte bancaire.
Le système est d’ores et déjà disponible pour les clients du monde entier de Revolut.
Pour rappel, la banque en ligne propose plusieurs offres bancaires, dont une gratuite. Pour en savoir plus, retrouvez tous les tarifs de Revolut.
Rédigé par Claire Krust - Publié le 21/02/2024
Laisser un commentaire