Vente d’Orange Bank : la situation se complique
La vente de la banque en ligne Orange Bank et les projets de partenariat semblent se compliquer d’après un article publié par Les Échos le 8 mars 2023.
► Découvrez les offres d’Orange Bank
Pour rappel, Les Échos dévoilait en octobre dernier que le groupe Orange avait pour projet de vendre sa banque en ligne. La perte de 200 millions d’euros en 2022 – 1 milliard en tout depuis le lancement d’Orange Bank – a poussé l’opérateur à vouloir s’en séparer. Le célèbre groupe Orange a ainsi confié à la banque d’affaires Lazard la charge de trouver un repreneur ou un partenaire commercial pour Orange Bank.
Cependant, la situation se complique puisque la plupart des grandes banques ont fait part de leur désintéressement pour Orange Bank. Les deux grandes banques françaises Crédit Agricole et la SG (ex Société Générale) ne déposeraient pas d’offre de rachat, toujours selon Les Échos.
Il ne resterait donc que Cerberus Capital Management (CCM), une société d’investissement américaine spécialisée dans la gestion de fonds de placement, pour se positionner pour le rachat de Orange Bank avant la date butoir. Et encore, Orange devrait fournir un chèque de 1,6 milliard d’euros.
🔗 Retrouvez notre avis Orange Bank
Rédigé par Claire Krust - Mis à jour le 05/04/2023
Laisser un commentaire